Audit de performance

Révéler les potentiels d’optimisation

L’audit de performance vous permet d’extraire la valeur de vos données Web Analytics afin de vous fournir une vision globale de l’efficacité de votre site. En effet, depuis l’appétence des internautes pour les contenus proposés jusqu’aux parcours de conversions en passant par l’efficacité de vos campagnes, vos données Web Analytics recèlent de très nombreuses informations sur l’ensemble des dimensions de votre stratégie online.

Performance marketing & leviers d’optimisation

  • Détecter les points d’amélioration : inefficiences, points bloquants et zones majeures de déperdition de trafic sur votre site.
  • Comprendre vos cibles : déceler les attentes, comportements et usages spécifiques de vos internautes afin d’apporter des réponses adaptées.
  • Optimiser les processus : identifier les leviers d’optimisation depuis la gestion des campagnes marketing jusqu’aux performances techniques.

Pour des problématiques générales ou plus ciblées

En plus de réaliser un bilan global sur la performance de votre site, AT Insight vous propose un éventail d’analyses répondant à des problématiques ciblées :

  • Multi-Channel : approfondissez les mécanismes multi-visites d’accès au site web avant la conversion
  • Parcours de navigation intra-visite : identifiez les parcours les plus communs et les séquences les plus incitatives à la conversion
  • Parcours client web/mobile, pour les visiteurs authentifiés : analysez les séquences de supports menant le plus à une conversion
  • Mixité rayons/sous-rayons : identifiez des opportunités d’offres groupées pour booster votre CA online
  • Prévisionnel saisonnier sur les indicateurs de trafic web : anticipez votre stratégie et quantifiez l’impact de vos actions marketing online et offline, ou l’impact d’événements externes liés à votre secteur d’activité
  • Analyses de distribution : allez au-delà de la moyenne et ayez une meilleure connaissance de la structure de votre audience sur un certain nombre d’indicateurs (indicateurs de volumétrie, taux de rebond, nombre de produits par commande…)

Ces thématiques ne sont pas exhaustives. N’hésitez pas à faire part de votre problématique à l’équipe AT Insight qui vous apportera une réponse personnalisée pour vous guider dans vos prises de décisions.

Cas concrets : de l’analyse à la réalité business

  • Distribution : audit ‘Drive to store’ pour un acteur de la grande distribution
  • Télécom : audit Pre-post refonte d’un site d’opérateur téléphonique
  • Finance : audit des parcours de souscription d’une banque en ligne.

Expertise AT Internet

  • 10 ans d’expérience en Web Analytics
  • Plus de 300 000 sites audités
  • Un institut d’études interne, dont les rapports sont relayés dans la presse internationale
  • Des consultants seniors spécialisés dans chaque domaine d’activité
  • Références : Accor, Telemarket, Photoservice, Groupama, etc.