Web Analytics fundamentals

Se former à l’analyse d’audience

Le double objectif de cette formation Web Analytics est de vous transmettre les connaissances et concepts clés en Web Analytics, puis de vous initier aux techniques et méthodes d’analyse permettant une exploitation pertinente de vos données clients.

Savoirs & savoir-faire essentiels

Web Analytics Fundamentals - formation webanalytics

  •  Assimiler les fondamentaux Web Analytics : principes et techniques de mesure, sens et portée des analyses et métriques clés.
  • Maitriser les méthodes et processus d’analyse : du décryptage de tendances aux analyses segmentées.
  •  Appliquer à la réalité terrain : échanges et applications des connaissances Web Analytics sur des cas réels.

 

Temps forts de la prestation

  1. Les concepts clés :
    – connaître les techniques de mesure online,
    – identifier les facteurs clés de la stratégie Web Analytics,
    – « Quick Test : Online Analytics Maturity Model », etc.

 

  1. La méthodologie :
    – engager la bonne démarche analytique,
    – découvrir les outils de pilotage et de monitoring,
    – réagir face aux phénomènes atypiques,
    – les processus d’amélioration continue, etc.

 

  1. Le cœur de métier :
    – apprendre à définir des KPI,
    – utiliser l’analyse comportementale,
    – optimiser les conversions,
    – cibler l’audience par la segmentation, etc.

Télécharger le programme complet de la formation webanalytics (PDF)

Profil participant     

Responsable e-business, Responsable marketing et communication, Web Analyste junior, Traffic manager, Responsable Webanalytics, Chef de projet Internet, E-marketeur/Chargé de référencement, Webmaster, Chargé d’études…

Ils ont assisté à la formation Web Analytics Fundamentals:

Organisme de formation n°72.33.04557.33

Expertise AT Internet

  • 10 ans d’expérience en Web Analytics
  • Plus de 300 000 sites audités
  • Un institut d’études interne, dont les rapports sont relayés dans la presse internationale
  • Des consultants seniors spécialisés dans chaque domaine d’activité
  • Références : Accor, Telemarket, Photoservice, Groupama, etc.